Les structures médicales de Saint-Paul-lès-Dax et leurs différentes spécialités

Publié le 25 Décembre 2017

Partager :
Les structures médicales de Saint-Paul-lès-Dax et leurs différentes spécialités

La proximité avec un établissement de santé est généralement appréciée de par son aspect pratique. Les traitements qu'il pratique sont alors beaucoup plus accessibles. Le moment est venu de faire un tour des établissements à proximité de votre domicile.

Les hôpitaux aux abords de Saint-Paul-lès-Dax et leurs spécialités

Bien que Saint-Paul-lès-Dax ne dispose d'aucun hôpital, ceux implantés à proximité immédiate de votre municipalité sont au nombre de 3. Voici plus de détails sur ces établissements et leurs principales spécialités.

  • Centre Hospitalier de Dax-Cote d'Argent, établissement public : unité de réanimation pour adultes, centre de réadaptation fonctionnelle, permanence d'accès aux soins des plus démunis, consultation de la douleur chronique et unité de soins palliatifs. Urgences générales.
  • Clinique Jean le Bon (Dax), établissement privé à but lucratif.
  • Clinique Saint-Vincent de Paul (Dax), établissement privé à but lucratif.

Quels sont les procédés d'imagerie médicale disponibles à l'extérieur de Saint-Paul-lès-Dax ?

Grâce à l'imagerie médicale, les médecins ont une meilleure vision de l'organisme d'un patient, ce qui facilite et affine leurs diagnostics. Disposer de plusieurs méthodes est donc un atout certain pour les établissements hospitaliers. Faisons le point sur les technologies dont se servent les hôpitaux de votre ville et de ses environs.Le corps médical du Centre Hospitalier de Dax-Cote d'Argent possède les appareils requis pour proposer des hémodynamies.  Un examen hémodynamique vise à détecter les problèmes circulatoires en traquant les mouvements sanguins dans l'organisme.Par ailleurs, cet établissement est en mesure de pratiquer des scanners.  La technique du scanner utilise les rayons X pour modéliser des représentations en 2D ou en 3D du corps humain ou de certains organes.Pour finir, dans le même établissement, l'équipe médicale dispose des appareils nécessaires pour proposer des IRM.  Cette méthode permet d'obtenir des images très nettes des tissus « mous » de l'organisme (vaisseaux sanguins, ligaments, muscles...) en soumettant le corps du patient à un champ magnétique, mais s'avère peu efficace pour l'observation des tissus osseux.

Découvrez les appartements mis en vente par notre agence immobilière à Saint-Paul-lès-Dax.

Consultez nos maisons à louer à Saint-Paul-lès-Dax.

Faites estimer la valeur de votre appartement par un de nos agents.

Partager :

Retrouvez-nous sur facebook